Pure Funds lance un fonds de crédit

Le fonds de dette veut profiter d'un déficit de financement créé par Bâle III et promet à ses investisseurs de faire du "cherry picking" parmi les crédits.

Kapital
Un fonds de crédit de Pure Funds doit aider à approvisionner le secteur immobilier en capital étranger (photo : BNS)

Pure Funds AG lance le Pure Real Estate Debt L-QIF (PRED). Celui-ci doit octroyer des hypothèques de second rang sur le marché immobilier suisse, garanties par des cédules hypothécaires sur des biens immobiliers. Selon les initiateurs, le fonds vise à combler le déficit de financement croissant dans le secteur immobilier suisse. La raison en serait les prescriptions plus strictes en matière de fonds propres selon Bâle III, qui auraient conduit à un octroi de crédit plus restrictif de la part des banques.

Allocation maximale de 80%

Le fonds promet à ses investisseurs des marges d'intérêt élevées, un "profil risque-rendement attractif" ainsi que des "revenus stables et calculables grâce à des prêts contrôlés et négociés individuellement". Le prêt maximum au niveau du portefeuille est de 80%. Le besoin de financement étant élevé dans le secteur immobilier, il est possible de procéder à un "cherry picking" lors de la sélection des crédits.

La première période de souscription se termine le 31 mars. Une commission d'émission et des frais de gestion réduits seront appliqués au cours des douze premiers mois. (aw)

(Visité 462 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet