Ina Invest : l'AG vote la fusion avec Cham Group

Les actionnaires des deux entreprises ont scellé la fusion. Comme prévu, la nouvelle entreprise Cham Swiss Properties sera lancée début avril.

L'un des grands projets du Cham Group : le développement du Papieri à Cham (Visualisation : Cham Group)

L'assemblée générale ordinaire d'Ina Invest AG s'est tenue aujourd'hui à Cham. Les actionnaires ont approuvé la fusion avec Cham Group avec un taux d'approbation de 99,84%. Dans ce contexte, ils ont également approuvé le changement de nom de la société en Cham Swiss Properties AG, le transfert du siège social à Cham ainsi que l'augmentation de capital nécessaire de près d'un million pour atteindre environ 1,4 million de CHF.

Les membres du conseil d'administration Stefan Mächler (président), Christoph Caviezel et Hans Ulrich Meister, qui se présentaient à une réélection, ont été confirmés pour un nouveau mandat. Philipp Buhofer, Annelies Häcki-Buhofer et Felix Thöni ont été nouvellement élus au conseil d'administration.

Les actionnaires de Cham Group AG ont également approuvé la fusion avec Ina Invest AG lors de leur assemblée générale qui s'est tenue le même jour. La fusion peut donc être juridiquement réalisée le 8 avril. Le premier jour de négoce de la nouvelle Cham Swiss Properties est prévu pour le 9 avril 2025.

Les deux entreprises avaient annoncé les premiers projets de fusion fin septembre. Le portefeuille combiné des deux entreprises pèsera environ 1,6 milliard de francs suisses, ce qui fera de la nouvelle entreprise l'une des dix plus grandes sociétés cotées en bourse de Suisse. (aw)

 

 

(Visited 168 times, 43 visits today)

Plus d'articles sur le sujet