Le fonds Pretium Real Estate : Lancement d'un nouveau fonds

Selon la direction du fonds, un nouveau fonds a récolté 400 millions de francs dans le cadre de son premier placement. Trois des créateurs ont un passé d'Helvetica.

Kapital
Un nouveau fonds immobilier a été lancé sur le marché avec un capital de départ considérable (Image : Pixabay)

La société de gestion de fonds Pretium Invest AG a, selon ses propres indications, terminé la première émission du Pretium Real Estate Fund. Le fonds démarre avec une fortune totale de plus de 400 millions de CHF, indique l'entreprise dont le siège est à Frauenfeld. Le fonds de droit suisse a réalisé sa première émission sur la base du "best effort" et a émis au total 1,8 million de parts à un prix d'émission net de 101,50 CHF. Les fonds issus de l'émission initiale sont destinés à l'acquisition déjà garantie de 13 immeubles. Le portefeuille se répartit entre les cantons de Zurich et de Thurgovie.

"Avec un volume total de fonds de plus de 400 millions de CHF, cette première émission est unique par son ampleur et souligne la confiance des investisseurs dans notre stratégie ainsi que dans notre portefeuille immobilier de premier ordre", déclare Salman Baday, le CEO & Founding Partner de Pretium Invest AG. Dans une fonction précédente, Baday a notamment été chef des ventes pendant six ans chez le fournisseur de fonds Helvetica. Il a précédemment travaillé chez Vontobel et à la Banque J. Safra Sarasin. Parmi les partenaires fondateurs figure également Michael Müller, qui a également été actif chez Helvetica, et ce pendant près de deux ans en tant que CEO. Il s'est ensuite mis à son compte avec Vierkant Immobilien. Un autre ancien collaborateur d'Helvetica est à bord de Pretium : son ancien responsable des finances et directeur financier adjoint, Michael Knoflach, remplit le rôle de directeur financier dans la nouvelle entreprise. Le président du conseil d'administration est Thomas Borer, l'ancien diplomate suisse qui a notamment représenté la Confédération pendant trois ans à Berlin. (aw)

(Visited 116 times, 36 visits today)

Plus d'articles sur le sujet