Action : un discounter non alimentaire ouvre son premier magasin en Suisse
L'expansion de la chaîne de magasins néerlandaise en Suisse commence dans les cantons de Zurich et du Valais. Action possède déjà 3.000 magasins dans toute l'Europe.

Le discounter néerlandais non alimentaire Action a ouvert ces jours-ci son premier magasin en Suisse, à Bachenbülach (ZH). L'expansion dans ce qui est désormais le 13e marché de cette chaîne de magasins à la croissance rapide a ainsi officiellement commencé. Le deuxième magasin doit ouvrir ses portes le 24 avril à Martigny (VS). Dans toute l'Europe, Action exploite près de 3.000 magasins.
Le magasin de Bachenbülach se trouve dans la Grabenstrasse 2 et dispose d'une surface de plus de 1150 m². Le concept d'Action repose sur une offre de marchandises à rotation rapide : chaque semaine, le discounter lance 150 nouveaux produits. Environ 1.500 marchandises coûtent moins de deux francs, un magasin propose 6.000 articles au total - du linge et du nettoyage aux jouets et aux divertissements, en passant par les soins du corps, le bricolage ainsi que le jardinage et les activités de plein air. (aw)