Baloise : le Swiss Property Fund prévoit l'achat d'un portefeuille

Une augmentation de capital de 150 millions de francs est prévue pour l'achat de douze immeubles de la Baloise Vie d'une valeur marchande de 240 millions de francs.

Le siège de la Baloise à Bâle (© PORR)

En tant que direction du fonds Baloise Swiss Property Fund, la Baloise Asset Management SA prévoit une augmentation de capital pour début septembre. D'un montant d'environ 150 millions de CHF, elle doit permettre l'achat de jusqu'à douze immeubles par transfert de patrimoine de la Baloise Vie SA. Selon la Baloise, la valeur de marché du portefeuille s'élève à environ 240 millions de CHF. La différence entre la valeur de marché et le produit de la vente entraînerait une augmentation du taux d'endettement du fonds immobilier à environ 20 %. Les immeubles sont répartis dans onze cantons et présentent, selon la direction du fonds, une "qualité de situation supérieure à la moyenne". L'autorisation de la Finma pour la transaction est encore attendue.

Au 30 septembre, le fonds possède 81 biens immobiliers représentant un volume de marché d'environ 1,08 milliard de CHF. (aw)

 

 

(Visité 78 fois, 78 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet