Swiss Life AST : la deuxième émission est également nettement sursouscrite

La fondation de placement Swiss Life conclut la deuxième ouverture à court terme du groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé ESG" avec le volume cible de 130 millions de francs et atteint un objectif important.

L'immobilier de la santé et des seniors est au centre des préoccupations du groupe de placement (Image symbolique : © Depositphotos)

Comme l'annonce Swiss Life, la nouvelle ouverture du groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé ESG" a également été nettement sursouscrite, avec un volume de 130 millions de francs. Selon les informations fournies, 63 institutions de prévoyance ont participé à l'émission, qui s'est déroulée du 25 mars au 17 avril.

Le capital nouvellement levé sert à élargir le portefeuille. Un centre pour personnes âgées à Lugano a ainsi été garanti, indique Swiss Life AST. Les fonds permettent en outre de réduire le taux de financement externe. L'émission des droits doit avoir lieu le 6 mai.

Cette nouvelle émission a été annoncée immédiatement après l'ouverture précédente, qui s'était déroulée du 16 janvier au 14 mars et qui avait également été nettement sursouscrite avec un volume cible de 200 millions de CHF. L'acquisition de Lugano pour 100 millions de CHF avait déjà été annoncée dans le communiqué correspondant de fin mars. Elle avait été précédée par l'achat de centres pour personnes âgées à Frauenfeld et Ostermundigen, d'un centre médical à Zurich et d'un immeuble d'habitation adapté aux personnes âgées à Porza.

"Depuis son lancement en 2017, l'intérêt toujours élevé des investisseurs souligne l'attrait économique et l'importance sociale de ce groupe de placement thématique", explique Stephan Thaler, directeur de la fondation de placement Swiss Life. Avec le dernier élargissement, la valeur du portefeuille immobilier passe à environ 1 milliard de francs suisses. (aw)

 

 

(Visité 55 fois, 55 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet