Swisscanto : Le fonds IFCA augmente le revenu net en 2024

Au cours de l'exercice écoulé, le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA a profité d'un meilleur résultat d'évaluation pour le résultat global, mais a également pu progresser avant réévaluation.

Zahlen
Swisscanto a publié le rapport annuel du fonds IFCA axé sur l'immobilier résidentiel (Image : Pixabay)

Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA a réalisé une performance globale de +22,3% au cours de l'exercice 2024. Le résultat total du fonds a augmenté par rapport à l'année précédente de 37,5 millions à 78,6 millions de CHF, favorisé par un résultat d'évaluation massivement accru de 37,7 millions de CHF (année précédente : -3,0 millions). Le rendement des placements s'est amélioré de 2,9 à 6,1% et, selon la direction du fonds, le revenu net est passé de 39,9 millions à 41,0 millions de CHF grâce à des revenus supplémentaires provenant des investissements en portefeuille et des adaptations des taux d'intérêt de référence. Pendant ce temps, le taux de défaillance des loyers a baissé de 1,92 à 1,65%. "Grâce au bon résultat opérationnel récurrent, le fonds augmente la distribution par part de 3,80 à 3,90 CHF", écrit la direction du fonds.

Au 31 décembre, le fonds était investi dans 125 immeubles d'une valeur de marché d'environ 2 milliards de CHF. La seule acquisition a été un achat de contiguïté à Buchs (ZH), Baumackerstrasse 4. Sur le plan opérationnel, le fonds s'est concentré sur des investissements existants. Les plus grands projets de construction en cours du fonds sont le nouveau bâtiment de remplacement Ambra à Uster (Gschwaderstrasse 40) ainsi qu'un nouveau bâtiment de remplacement au centre-ville de Bâle, Allschwilerstrasse 38/Birkenstrasse 43. (aw)

 

 

(Visité 39 fois, 39 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet